Un atelier/boutique : un nouveau départ pour les sacs Sylvie Strohl

L’histoire commence par un point d’ancrage 

Je vous emmène dans le Golfe du Morbihan, au bout du bout de la presqu’ile de Rhuys.

C’est dans cette région, que mon mari et moi avons trouvé il y a six ans, notre Home Sweet Home de cœur consistant en une petite maison de pêcheur avec un jardin.

Nous y sommes allés souvent, les longs week-end, les périodes de vacances…puis de plus en plus souvent. L’air, le calme, la mer, la nature, la douceur, la somptueuse beauté du Golfe…

Nous y avons aussi passé le confinement.
Rien n’était prémédité. Nous y étions partis trois jours, l’annonce du confinement nous a décidé à y rester.

 

Un lieu et une idée qui germe

Petit à petit, l’idée de rester dans cette localité et y créé un lieu a germé. Grand air où tout peut se faire à vélo, nature à portée de main, au cœur du Morbihan que j'aime depuis toute petite, proximité de la dynamique et ouverte Vannes, j'avais envie de créer du lien autour de mon activité, une dynamique humaine chaleureuse, un lieu où mon travail est ouvert sur les autres où l’on échange, on découvre, on partage.

 

Qui cherche, trouve  !

J'ai donc cherché. Une année.  Et en tout début 2021, la chance m'a enfin souri avec l'opportunité de m'installer au sein de la pépinière d’entreprises Les Voilerieuses. Je n'ai pas hésité. Après tous ces longs mois de recherches, ce lieu incroyable de modernité me permettait d'envisager un atelier de fabrication et un espace boutique/showroom. C'est un véritable rêve qui est devenu réalité.

 

Le rêve de l'atelier/boutique  devient réalité

Un show-room, pour l'artisan, c’est d’abord voir son propre travail, prendre une forme de distance après la fabrication. On a imaginé un objet, on l’a créé de toute pièce dans l’atelier, concentré dans sa bulle de créativité. Le suspendre, le poser, l’éclairer, l’exposer c’est avoir un autre regard. Il devient lui, il prend toute sa place.

C’est aussi le mettre en situation dans un lieu qui vous ressemble et dans laquelle on le projette. Le show-room, c’est votre écrin, une autre prolongation de vous-même.
C’est un autre point de départ qu’il faut faire évoluer, animer, faire vivre. Sortir de sa zone de confort et ouvrir les portes aux autres, accueillir, recevoir, faire de belles rencontres, créer du lien.

Et je trouve ce challenge vivant. J’aspire à cette ouverture, à passer à cette nouvelle étape. C’est encore une forme de création.

Et je vais mettre toute mon énergie pour qu’au final, mon espace vive et se nourrisse des rencontres de goûts communs, de l’amour de beaux objets, des belles matières afin que le résultat du savoir-faire artisanal continue à accompagner vos quotidiens.

Ainsi, j’aurai réalisé le rêve de petite fille de Sylvie Strohl.

Alors au plaisir de vous y rencontrer!