
Un atelier/boutique : un nouveau départ pour les sacs Sylvie Strohl
L’histoire commence par un point d’ancrage Je vous emmène dans le Golfe...
LireL’histoire de Sylvie Strohl, c’est d’abord celle d’une vocation non concrétisée à l’adolescence car considérée, comme bien souvent à l’époque, comme un choix d’orientation pas assez fiable.
Si bien que tout au long de sa vie d'adulte, en France comme dans les nombreux pays étrangers où elle a vécu, elle n’a eu de cesse d’avoir toujours accès au textile et à une machine à coudre.
Jusqu’à ce que le timing de sa vie lui permette de se consacrer à ses aspirations profondes.
Une fois la décision prise, c’est comme si toute l’énergie vitale qui la contenait, s’était enfin mise à s’animer.
Ainsi l’entité "Sylvie Strohl" est créée en 2015.
C’est l’aboutissement de trois années de formation à la couture artisanale au sein de l’atelier privé Edwige Bridonneau à Angers.
Elle y a acquis le CAP couture flou, les techniques de patronage et de couture afin d’être à même de créer ses collections de vêtements, constituer les dossiers de sous-traitance fabrication, confectionner les patrons et leurs prototypes.
C’est ainsi qu'elle intègre le sac. Et c'est le véritable coup de foudre pour cet objet utilitaire. Complémentaire, son extérieur affiche vos choix, votre représentativité; son intérieur, votre intimité.
Et ce qui fait sens pour elle, c'est d’apporter sa touche de délicatesse, ses valeurs de qualité pour les matières et son métier, son adoration pour les assemblages matières.
Un joli programme en perspective pour le compagnon de votre quotidien !
« C’est avant tout l'authenticité du textile qui me fait vibrer. Ce qui me touche, c’est le rapport étroit de l’homme avec la matière naturelle.
Au travers d'une belle étoffe, il y a le geste, le savoir-faire, une certaine notion du temps.
Et quand je touche une matière textile et que je les ressens dans la matière grâce à son tombé, sa couleur, son imprimé, son tissage, je vibre. Je sens à quel point je tiens entre mes mains, un objet précieux.
Les textiles qui m’inspirent :
- Les matières naturelles : la laine, le coton, le lin, le chanvre …
- Les tissages sergé, tweed, …
- Les couleurs : l'élégant Bleu marine, l’énergisant Orange, le profond Prune, le solide Vert, le chaud Moutarde, le calme Gris souris…
- Les imprimés rayures horizontales, graphiques, ...
Les pays qui m’inspirent : l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande, la Polynésie, l’Afrique et d’autres dans lesquels je rêve d’aller comme le Japon.
Ce qui fait sens : partager et faire vivre ces matières précieuses au travers d’un accessoire utile qui accompagne votre quotidien.
Découvrez tous les conseils de Sylvie Strohl pour entretenir votre sac.
L'entretienL’histoire commence par un point d’ancrage Je vous emmène dans le Golfe...
LirePour l’étape n°4, Le choix des fils de couture : la liaison...
LireLes 5 étapes qui font la magie d’un mariage réussi Etape n°...
Lire